Actualité

Le tribunal de 1-ère instance de Casablanca prononce l’extinction de l’action publique dans l’affaire opposant SA le prince Moulay Hicham à Abdelhadi Khairat

© D.R

Le tribunal de première instance de Casablanca a prononcé, lundi, l’extinction de l’action publique dans l’affaire opposant SA le prince Moulay Hicham à Abdelhadi Khairat, député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et membre du bureau politique du parti.
Le tribunal a également décidé d’imputer les frais de justice à la charge de M. Khairat, également directeur de publication des quotidiens +Al Ittihad Al Ichtiraki+ et +Libération+.
Ce dernier s’était, dans un communiqué lu lors de la dernière audience, excusé  »personnellement » à SA le prince Moulay Hicham ajoutant qu’il ne visait pas  »par ses propos infondés » porter atteinte à Son Altesse.
La défense de la partie plaignante avait fait savoir, pour sa part, que SA le prince Moulay Hicham acceptait ces excuses et renonçait à sa plainte.
SA le prince Moulay Hicham, avait déposé plainte contre M. Khairat qui l’avait accusé de ne pas avoir remboursé un prêt contracté auprès d’une banque locale et avait demandé à ce dernier de présenter des excuses et le versement d’un dirham symbolique de dommages et intérêts.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année

Actualité

Protection de la biodiversité : Actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées, 30 ans après

L’actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées au Maroc permettra de...