L’engagement constant et indéfectible du Maroc en faveur d’une Afrique solidaire et intégrée a été mis en avant à l’occasion d’un événement culturel tenu à Mexico à l’initiative de l’ambassade du Royaume au Mexique.
Lors de cet événement organisé récemment en collaboration avec l’Université nationale autonome du Mexique, l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar, a souligné que le Royaume, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, a fait de l’Afrique une priorité centrale dans sa politique étrangère, dans le cadre d’une coopération Sud-Sud efficace et solidaire, indique un communiqué de l’ambassade.
Rappelant les initiatives structurantes du Maroc en faveur du continent, M. Lebbar a souligné que le Royaume «croit en une Afrique forte, unie et digne, menée par sa jeunesse et appuyée sur la richesse de ses civilisations», ajoutant que l’identité africaine constitue une base de rapprochement avec les partenaires du Sud, «notamment le Mexique, qui partage avec le Royaume une vision commune de justice et de pluralisme».
Intervenant lors de cette rencontre organisée en célébration de la Journée de l’Afrique dans le cadre de la Semaine de la culture africaine abritée par l’université mexicaine, l’ancien ambassadeur du Mexique au Maroc, Andrés Ordóñez, a, quant à lui, relevé l’importance de faire découvrir au public mexicain l’histoire du Royaume et la réalité du continent africain, soulignant à cet égard le rôle du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI dans le soutien au développement de l’Afrique, ajoute la même source.













