L’Entraide Nationale contribue à la lutte contre l’abandon scolaire à Tinghir

L’Entraide Nationale contribue à la lutte contre l’abandon scolaire à Tinghir

L’Entraide Nationale apporte une grande contribution aux efforts de lutte contre le phénomène de l’abandon scolaire au niveau de la province de Tinghir, a souligné la déléguée provinciale de cette institution, Aicha Hadid. L’Entraide Nationale considère les Maisons de l’étudiant et de l’étudiante comme des structures très importantes en matière de lutte contre l’abandon scolaire au niveau de la province de Tinghir, a-t-elle précisé dans un entretien à la MAP.


Elle a fait savoir, à cet égard, que la Délégation provinciale de l’Entraide Nationale s’occupe de la gestion, en partenariat avec 20 associations actives dans le domaine social, de 27 Maisons de l’étudiant et de l’étudiante d’une capacité d’accueil totale de 1.631 bénéficiaires, encadrés par 138 cadres éducatifs. L’importance de ces institutions n’est plus à démontrer, notamment dans une province à dominante rurale comme Tinghir avec de longues distances entre les centres ruraux et le chef-lieu de la province où se trouvent les collèges et les lycées, a-t-elle poursuivi, notant que les Maisons de l’étudiante et de l’étudiant jouent un rôle fondamental dans les efforts de lutte contre l’abandon scolaire, en réunissant les conditions nécessaires aux bénéficiaires pour poursuivre leurs études.
Outre l’hébergement et la restauration, ces institutions procurent aux élèves des espaces pour le sport et les loisirs, ainsi que les activités à caractère culturel ou environnemental, a souligné Mme Hadid.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *