Les architectes demandent le report des consultations dans les marchés publics

Les architectes demandent le report des consultations dans les marchés publics

Dans une lettre adressée le 17 mars au président de la commission nationale de la commande publique, le Conseil national des architectes demande le report de tous les concours et consultations.

Dans cette lettre, Azedine Ahmed Nekmouche, président du Conseil national des architectes, explique que ceci intervient en raison des conséquences de la pandémie causée par le Covid-19 et les risques de propagation de la contamination.

Il invite l’autorité des marchés publics à mettre en place des instructions pour reporter toutes les consultations et tous les concours jusqu’à nouvel ordre. En effet, pour répondre à ces consultations et concours les architectes se mobilisent en équipe 24h sur 24h pendant toute la durée du délai imparti qui varie entre 2 et 4 semaines, ce qui fait qu’ils deviennent des cibles fragilisées.

Les réunions de jury doivent être arrêtées jusqu’à nouvel ordre, indique l’intéressé ajoutant que le Conseil national des architectes est fier des décisions que le gouvernement a prises pour faire face à cette crise. Dans ce sens, les architectes se disent mobilisés pour participer à prémunir l’ensemble des citoyens contre tout risque.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *