Les Assises nationales de la santé du 1er au 3 juillet à Marrakech

Les Assises nationales de la santé du 1er au 3 juillet à Marrakech

Les Assises nationales de la santé seront tenues du 1er au 3 juillet à Marrakech, a annoncé, lundi, le ministre de la santé, Lhoussaine Louardi. Répondant à une question sur la politique des médicaments à la Chambre des représentants, M.Louardi a souligné que ces Assises, qui interviennent après celles de 1959, auront pour objectif d’examiner la situation du secteur de la santé dans sa globalité, avec comme finalité l’élaboration d’une Charte nationale de la santé.

Par ailleurs, M. Louardi a démenti, à nouveau, les informations faisant état de l’intention de son département de revoir à la hausse les prix de 2.700 médicaments, estimant qu’«à l’origine de ces rumeurs, se trouvent des parties qui redoutent la réforme et le changement». Il a, en outre, mis en relief les efforts consentis par son département pour assurer la pérennité de l’offre en médicaments, précisant qu’un montant de 2,2 MMDH a été alloué à l’achat de médicaments.

Faisant part de la détermination de son ministère à poursuivre le processus de réforme, dans le cadre d’une approche participative avec les professionnels, M. Louardi a indiqué qu’une décision adéquate sur la baisse des prix des médicaments sera prise en temps opportun, après consultation de l’ensemble des intervenants dans ce domaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *