Actualité

Les autoroutes du Maroc se mettent au vert

© D.R

Toutes les autoroutes du Maroc seront dotées de leur «plate-forme de recyclage» en 2015, après que les premiers équipements de collecte sélective des déchets eurent commencé à être déployés sur les aires de services des autoroutes à partir de l’année 2013, a indiqué la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Sur les abords des autoroutes et ses aires de services, la quantité de déchets collectés chaque année s’élève à 3.000 tonnes, précise l’ADM dans un communiqué, relevant que sur cette quantité, plusieurs catégories de déchets sont recyclables, notamment les bouteilles d’eau, les canettes de soda, le papier et le carton.

Ainsi, pour valoriser ce potentiel de déchets recyclables et dans le cadre de sa stratégie de préservation de l’environnement, l’ADM a mis en place depuis janvier 2013 une plateforme écologique de tri et de compactage des déchets ramassés sur les abords de tronçon Rabat-Larache, outre l’équipement des aires de services au niveau de Kénitra et de Sidi Allal Tazi de poubelles sélectives. Les premiers résultats obtenus de ce site démonstrateur ont montré un impact positif sur la gestion des déchets en termes de préservation de l’environnement suite au recyclage d’une partie non négligeable des déchets produits.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

Actualité

La BritCham lance un service Premium Visa UK à Casablanca

En partenariat direct avec le département gouvernemental britannique chargé du visa et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 15H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Haute distinction : Hammouchi décoré à Madrid de la Grand-Croix de l’Ordre du Mérite de la Garde civile espagnole

Le ministre espagnol de l’intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a présidé, mardi à Madrid,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus