Actualité

Les employés des APD veulent rester à Rabat

© D.R

Le personnel des Agences pour la promotion et le développement (APD) du Nord et du Sud ne veut pas déménager.

En effet, le Syndicat des cadres et employés de l’APD du Nord et le Syndicat des employés de l’APD économique et social des provinces du Sud du Royaume, relevant de l’Union marocaine du travail (UMT) ont tenu, vendredi 1er août à Rabat, une assemblée générale des personnels des deux agences.

Une rencontre consacrée aux répercussions sociales, familiales et matérielles de la décision du chef de gouvernement de transférer les sièges des deux agences et leurs personnels, actuellement à Rabat, respectivement à Tanger et à Laâyoune.

Il en ressort donc que l’assemblée générale, qui salue hautement l’initiative des agences du Nord et du Sud consistant à tenir des réunions de coordination entre leurs personnels, exhorte l’ensemble des employés des deux agences à l’unité et à la vigilance et à être disposés à recourir aux différentes formes légales de militantisme pour la protection de leurs acquis et l’obtention de leurs droits légitimes.

En gros, les personnels demandent au chef de gouvernement de retarder sa décision et d’ouvrir un dialogue avec les représentants syndicaux des deux agences.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...

ActualitéUne

Carburant: baisse à la pompe de 40 à 50 centimes

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe pour les...