ActualitéRégionsUne

Les enjeux qualitatifs, une priorité de l’AREF de Rabat-Salé-Kénitra

© D.R

Les enjeux qualitatifs constituent à l’instar des réalisations quantitatives, une priorité de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Saaid Amzazi.

Présidant une rencontre régionale de coordination pour le suivi de l’état d’avancement des chantiers régionaux et provinciaux et de la mise en œuvre du portefeuille de projets au titre de l’exercice 2021, M. Amzazi a salué les efforts considérables déployés au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra dans les domaines de l’éducation et de la formation, appelant à fournir davantage d’efforts pour atteindre les objectifs escomptés tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Cité par un communiqué de l’Académie, le ministre a relevé l’importance de l’enseignement préscolaire, de l’école de la deuxième chance, de l’école communautaire, ou encore des services de soutien social et d’orientation, mettant en avant l’attention particulière accordée à la promotion et à la réforme du système éducatif.

Cette réunion a également été une occasion pour le responsable gouvernemental d’aborder les enjeux fondamentaux de la réforme du système éducatif et de la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre 51.17 relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, notamment l’élargissement de l’expérience des écoles communautaires, la promotion de l’enseignement préscolaire, la diversification de l’offre en matière d’éducation, d’enseignement et de formation, la mise en avant du rôle fonctionnel des langues adoptées dans l’école, l’adaptation des régimes d’évaluation au profit des personnes en situation de handicap, ou encore le développement de l’éducation inclusive.

Par ailleurs, M. Amzazi n’a pas manqué de souligner les progrès remarquables réalisés dans ce domaine au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, à travers son ouverture aux partenaires et aux institutions nationales et internationales spécialisées dans le domaine de l’éducation inclusive.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus