Actualité

Les étudiants de l Isadac en sit-in aujourd hui

© D.R

Les étudiants de l’institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (Isadac) sont en colère. La cause? ils dénoncent les violations institutionnelles et pédagogiques commises par l’administration actuelle de l’établissement où ils reçoivent leur formation. C’est pourquoi ils envisagent d’organiser, ce mercredi 27 février, un sit-in devant le ministère de la culture après avoir boycotté les cours depuis lundi 14 janvier 2013. Ces violations remontent, selon un communiqué du bureau local du Syndicat national de l’enseignement supérieur auprès de l’Isadac, à septembre 2011. De plus, ledit syndicat impute la pleine responsabilité au ministère de tutelle vu les atermoiements de celui-ci quant à la prise de décisions claires à l’égard de la gestion des problèmes quotidiens de l’institut par l’administration actuelle.
En outre, le syndicat se montre compréhensif vis-à-vis des revendications des étudiants auxquelles il faudrait répondre dans les plus brefs délais.
A cet effet, le syndicat entend faire valoir son droit de lutter contre toutes les violations que connaît l’institut pour défendre son image intellectuelle et artistique.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

Actualité

La BritCham lance un service Premium Visa UK à Casablanca

En partenariat direct avec le département gouvernemental britannique chargé du visa et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 15H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Haute distinction : Hammouchi décoré à Madrid de la Grand-Croix de l’Ordre du Mérite de la Garde civile espagnole

Le ministre espagnol de l’intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a présidé, mardi à Madrid,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus