970x250

Les jeunes du RNI et du Parti populaire européen résolus à renforcer leur coopération

Les jeunes du RNI et du Parti populaire européen résolus à renforcer leur coopération

Activités conjointes, échange de visites et d’expériences…

La Fédération nationale de la jeunesse du Rassemblement national des indépendants (RNI) et les jeunes du Parti populaire européen (YEPP) se sont engagés, jeudi dernier à Rabat, à renforcer leur coopération bilatérale. Lors d’une réunion, la jeunesse RNIste et une délégation du YEPP, actuellement en visite au Maroc, sont convenues d’organiser des activités annuelles conjointes, avec à la clé l’échange de visites et d’expériences dans les domaines économique, social et culturel.

Les deux parties se sont également mises d’accord pour la création d’un espace de communication entre les jeunes parlementaires du RNI et leurs homologues du YEPP, afin de défendre les intérêts de la jeunesse et de plaider pour toutes les questions d’intérêt commun.

Dans une déclaration à «M24», la chaîne d’information en continu de la MAP, la vice-présidente du YEPP et secrétaire internationale de «Nuevas Generaciones » du Parti populaire espagnol, Edelmira Ferri, a indiqué que l’objectif de cette visite est d’établir une coopération durable et pérenne au service des jeunes des deux continents.

Pour sa part, le président du comité des affaires étrangères et des relations internationales à la jeunesse RNIste, Erragheb Hormatollah, a noté que cette réunion a été l’occasion d’explorer les moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux formations de jeunes, précisant qu’elle s’inscrit également dans le cadre du raffermissement des excellentes relations liant les deux parties.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont mis en avant l’important potentiel dont regorgent les deux formations politiques. Elles ont également appelé, dans un communiqué conjoint, à s’appuyer sur la défense des intérêts communs pour aller de l’avant et promouvoir les relations bilatérales, notamment à la lumière des enjeux et défis auxquels sont confrontés les jeunes.

Les deux parties ont aussi abordé nombre de questions d’intérêt commun, relatives notamment aux jeunes, ainsi que les moyens de consolider la coopération sur tous les plans dans la perspective de l’adhésion de la jeunesse RNIste en tant que partenaire clé et central au YEPP.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *