Les mesures anti-Covid se durcissent à Casablanca, Marrakech et Beni Mellal

Les mesures anti-Covid se durcissent à Casablanca, Marrakech et Beni Mellal

Un resserrement des dispositifs de restrictions dans ces trois villes à travers la fermeture des principaux lieux et quartiers à risque.

Les trois villes de Casablanca, Marrakech et Beni Mellal passent en état d’alerte maximale face à la pandémie Covid-19. A cet effet, le gouvernement vient de décréter à partir du vendredi 21 août, un resserrement des dispositifs de restrictions dans ces trois villes à travers la fermeture des principaux lieux et quartiers à risque. Concernant Casablanca, les autorités ont décidé, en concertation avec les services compétents, l’interdiction de l’accès aux plages de Dar Bouazza et celui de Balouma à Aïn Harouda. Cette décision concerne, de même, la fermeture des bains maures le vendredi 21 août, à partir de minuit. Les autorités ont convenu également le maintien des mesures restrictives prises concernant la fermeture de l’entrée et de parties des quartiers chauds dans les arrondissements Sidi Bernoussi, Aïn Sbaï-Hay Mouhamadi, Fidae-Mers Sultan et Ben Msik. Il s’agit, également dans ces zones cibles, de la fermeture des cafés, des restaurants, des commerces et des grands complexes commerciaux à 20 heures, et celle des marchés de proximité, des salons de coiffure et la transmission des matchs de football dans les cafés à 16 heures.

Au niveau de Marrakech, les autorités ont décidé, en concertation avec les autres services concernés, la fermeture des entrées menant aux 12 quartiers les plus touchés sur le territoire urbain. Ils ont convenu le renforcement de contrôle par les forces de l’ordre à l’intérieur et à l’extérieur de la ville. Les autorités ont décidé la fermeture des passages, qui ne sont pas généralement soumis au contrôle de l’autorisation de déplacement exceptionnelle. Les cafés, les restaurants et les commerces doivent fermer à 22 heures, tout en respectant la capacité d’accueil autorisée (à 20 heures). Les professionnels du transport en commun sont également appelés à respecter toutes les restriction sanitaires en vigueur, dont la capacité d’accueil ne dépassant 50%.

Quant à Beni Mellal, les autorités ont décidé la fermeture de l’entrée aux six quartiers les plus affectés et ce le 21 août à partir de 12 heures. Il a été convenu la fermeture des bains maures, des salons de coiffure et de beauté, des salles de sport, des grands complexes commerciaux à 20 heures. Il s’agit également de la fermeture des marchés de proximité à 20 heures  et celle des associations, des commerces, des cafés et des autres espaces publics (les parcs, les jardins,…) à 18 heures.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *