Les Néerlandais ignorent leur hymne national… et les Marocains ?

Les Néerlandais ignorent leur hymne national… et les Marocains ?

Ce n’est pas une surprise par les temps qui courent. Selon une enquête réalisée par la compagnie des chemins de fer néerlandaise (NS), près de la moitié de la population néerlandaise ignorent les paroles du Wilhelmus, l'hymne national des Pays-Bas.

L'enquêté, dont les résultats ont été publié lundi, 2 juin 2014, révèle que 73% pensent que le Wilhelmus est important et aimeraient le chanter lors des événements importants comme la Journée du Roi ou la Coupe du Monde.



l’enquête nous apprend également que les Néerlandais ne connaissant pas l'hymne national, mais ils chantent des mots qu'ils croient faire partie du texte.

pour rappel ce texte est chanté depuis 1574.  Le Wilhelmus est le plus ancien hymne national au monde. Il raconte la vie de Prince Guillaume d'Orange et de son combat contre le roi d'Espagne pour l'indépendance. 

Il devient l'hymne national officiel des Pays-Bas en vertu d'un décret royal du 10 mai 1932. Mais qu’en est-il de l’hymne national marocain ? est-il connu de tous ? Enquête à faire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *