Les professionnels de la santé ce mardi au Parlement

Les professionnels de la santé  ce mardi au Parlement

La commission thématique chargée de la réforme du système de santé poursuit ses rencontres. En effet, la commission tient ce mardi une nouvelle réunion en présence des syndicats et des instances représentant les professionnels de la santé.

Pour rappel, ladite commission présidée par le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a déjà tenu plusieurs réunions où elle a reçu notamment les représentants des caisses de prévoyance.

Le Parlement veut ainsi sonder toutes les parties prenantes dans le secteur avant de remettre sa copie concernant la réforme du système de santé au Maroc. Un système appelé à jouer un rôle important dans les prochaines années avec l’élargissement de la couverture sociale et médicale pour couvrir l’ensemble des citoyens marocains.

Ce chantier doit démarrer dès l’année prochaine pour poser les premiers jalons avec un objectif affiché d’atteindre une couverture médicale et sociale universelle au cours des quatre prochaines années. Le rapport de la commission thématique chargée de la réforme du système de santé à la Chambre des représentants est, dans ce sens, très attendu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *