970x250

Les travaux du pont sur le Boulevard Mohammed VI avancent

Les travaux du pont sur le Boulevard Mohammed VI avancent

Le wali Ahmidouch et la maire Rmili en visite de terrain

L’état d’avancement des travaux de réalisation du pont de dénivellement du Boulevard Mohammed VI va bon train. Sur le terrain, Said Ahmidouch, wali de la région de Casablanca, et Nabila Rmili, maire de la ville, se sont rendus jeudi dernier sur les lieux de construction de cet ouvrage. L’occasion de s’enquérir des travaux réalisés au niveau de cet ouvrage essentiel pour le trafic au sein de la métropole. En termes d’échéance, le pont de dénivellation du boulevard situé aux croisements avec les boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala sera mis en service au quatrième trimestre 2022.

Sur une longueur d’environ 620,4 mètres et une largeur de 16,1 mètres, il proposera 2×2 voies de circulation. Pour sa réalisation, cette infrastructure nécessitera une enveloppe budgétaire de plus de 171 MDH. Cet ouvrage permettra de décongestionner le trafic. Traversé par plusieurs axes et carrefours importants, le Boulevard Mohammed VI est l’un des principaux accès de la ville de Casablanca et draine un trafic très dense avec des flux conséquents de poids lourds.

A en croire les données techniques du projet, une charge de 6.000 unités UVP/h de véhicules particuliers a été comptée au niveau du carrefour d’intersection des Bd Mohammed VI, Driss El Harti et Al Qods. Le régime d’écoulement des flux de circulation proche de la saturation atteint 98% de la capacité en heure de pointe matinale (HPM) et 95% en heure de pointe du soir (HPS). Ainsi, cet ouvrage permettra de réduire considérablement la longueur des files d’attente et par conséquent les délais de passage au droit des intersections de ces boulevards.

A noter que le tronçon situé entre les boulevards Al Qods et Driss El Harti constituera le plus grand pôle d’échange du réseau TCSP (T3-tramway et BW1-busway) et sera à proximité des arrêts des grands taxis et bus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.