Actualité

Les travaux ont été écourtés à 2 semaines : Plus de basculements de l’autoroute entre Mohammedia Est et Beni Ykhlef

© D.R

L’opération de ripage des ouvrages de l’ONCF sis au PK50+200 de l’autoroute Rabat-Casablanca vient de prendre fin. L’annonce est faite par Autoroutes du Maroc (ADM) et l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui précisent que les basculements de l’autoroute entre Mohammedia Est et Beni Ykhlef ont, à leur tour, pris fin.

«Ces travaux dont le délai prévu initialement pour une durée d’un mois a été écourté à deux semaines grâce à la synchronisation des différentes étapes et l’implication de toutes les parties prenantes», se félicitent les initiateurs. Dans ce sens, la mobilisation effective des responsables de la province de Mohammedia, de la gendarmerie royale, d’ADM et de l’ONCF a permis d’atteindre un score de zéro accident sur toute la durée des travaux, de par une signalisation préalable d’information sur le tronçon concerné et par une assistance permanente. Durant ce chantier les deux partenaires ont, selon la même source, pu tester avec succès une technique qui consiste à faire le ripage de deux ouvrages sur une autoroute en circulation pour la première fois au Maroc.   

Pour rappel, le réseau autoroutier géré par ADM comprend 1.800 kilomètres d’autoroutes. Il est emprunté quotidiennement par plus de 350.000 véhicules.

Related Articles

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

Actualité

Cycle normal des agents d’autorité : Le ministre de l’intérieur préside la cérémonie de sortie de la 60e promotion

Le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé, mercredi à l’Institut Royal...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux