Actualité

L’état clinique des patients à leur admission reste pratiquement le même avec 14% des cas asymptomatiques et 70% développant des symptômes peu inquiétants.

L’état clinique des patients à leur admission reste pratiquement le même avec 14% des cas asymptomatiques et 70% développant des symptômes peu inquiétants. Les 15,6% restant arrivent cependant, dans un état déjà avancé à critique. Le point de presse quotidien du ministère de la santé animé par le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, Pr Mohamed Lyoubi, révèle que la répartition par tranche d’âge est similaire aux derniers jours avec 52,6% des cas chez les hommes et 47,4% chez les femmes. Le même constat est dressé pour la moyenne d’âge qui a toutefois légèrement baissé pour s’établiser à 46,5 ans.

Cette baisse est due à la détection de nouveaux cas chez les personnes suivies par le ministère pour avoir été en contact avec des cas positifs. Ainsi et parmi les 97 nouveaux cas des dernières 24h, pas moins de 70% sont des personnes suivies sachant que 3541 autres sont toujours placées en isolement. A noter enfin que Pr Lyoubi a appelé les citoyens de porter ou enlever les masques ou bavettes de protection, selon les règles préconisées pour éviter toute contamination accidentelle.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...