970x250

L’État-major général célèbre le 66ème anniversaire de la création des FAR

L’État-major général célèbre le 66ème anniversaire de la création des FAR

L’État-major général des Forces Armées Royales (FAR) a organisé, samedi à Rabat, une cérémonie marquant le 66è anniversaire de la création des FAR.

Au cours de cette cérémonie, présidée par le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk, Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud, lecture a été donnée de l’Ordre du jour adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et militaires de rang.

Dans cet ordre du jour, le Souverain a affirmé que « Et Nous voici aujourd’hui, et comme chaque année, nous commémorons cet anniversaire si cher dans la mémoire nationale, symbole des valeurs de cohésion, de sacrifice et de négation de soi, dont Nos Forces Armées Royales et le Peuple marocain tout entier tirent, aujourd’hui, les fondements de leur résilience et de leur détermination à faire face à toutes les tentatives désespérées visant à porter atteinte à Notre intégrité territoriale et à Nos solides constantes nationales ».

« Les résultats positifs de vos précieuses réalisations au cours de l’année écoulée Nous rendent fier de votre disponibilité, de votre discipline et de votre esprit de dévouement au service de la Patrie », a souligné le Souverain.

« A cette occasion, Nous voudrions saluer Nos soldats déployés dans Nos provinces du Sud et de l’Est, ou ceux chargés de surveiller nos frontières terrestres, aériennes et maritimes, avec vigilance et fermeté, fier de ce que vous faites pour préserver l’unité de la Patrie et la sécurité des citoyens » a poursuivi Sa Majesté.

La cérémonie a été aussi marquée par l’organisation d’un défilé militaire auquel ont pris part différents unités et détachements du Quartier général relevant de l’Etat-major des Forces armées royales.

A cette occasion, plusieurs officiers et sous-officiers ont été décorés de Wissams qui leur ont été décernés par le Souverain.

Le 66-ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales est une occasion de se remémorer les grands sacrifices que les FAR ont consentis depuis leur création le 14 mai 1956, ainsi que leur dévouement à défendre la sécurité et la stabilité de la patrie et son intégrité territoriale et à protéger la vie, la santé et les biens des citoyens, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major général des FAR.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.