Actualité

l’inauguration officielle de la nouvelle usine du groupe Yazaki au Maroc, spécialisée dans la production des faisceaux électriques destinés à l’industrie automobile.

Les ministres de l’emploi et de la formation professionnelle, Jamal Rhmani, et de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, ont procédé, vendredi à Kénitra, à l’inauguration officielle de la nouvelle usine du groupe Yazaki au Maroc, spécialisée dans la production des faisceaux électriques destinés à l’industrie automobile. L’usine, située à la sortie nord de Kénitra, a démarré ses activités en février dernier avec un investissement total de 25 millions d’euros et un effectif global de 3.566 personnes. L’usine équipe actuellement en faisceaux électriques les prestigieuses marques Jaguar et Land Rover, ce qui constitue une marque de confiance à l’égard du Maroc, a indiqué Volker Heuzeroth, président, chef exécutif des opérations européennes du groupe Yazaki, qui dispose déjà d’une unité à Tanger et étudie actuellement la possibilité de création d’une troisième au Maroc. «Nos clients, a-t-il dit, nous ont fait confiance grâce à la qualité de nos produits, la qualification de notre personnel et la compétitivité de nos prix», se déclarant optimiste quant à l’avenir des investissements du groupe au Maroc. Le Maroc, a-t-il dit, constitue une cible dans la stratégie du groupe Yazaki, qui compte accroître ses activités au Maroc.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...