Actualité

L’INPPLC réélue membre du Comité exécutif

© D.R

Association internationale des autorités anti-corruption

L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) a été réélue récemment membre du comité exécutif de l’Association internationale des autorités anti-corruption (IAACA). «L’IAACA a tenu en date du 05 janvier courant son Assemblée générale ordinaire, lors de laquelle un bilan assorti des perspectives du renforcement de l’action de l’association, a été présenté», indique un communiqué de l’Instance.

La rencontre a connu l’élection du nouveau Comité exécutif de l’IAACA, «parmi lequel le Maroc a été réélu en la personne de Mohammed Bachir Rachdi, président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption», ajoute-on. A la suite de l’Assemblée générale, le nouveau Comité exécutif a tenu sa première réunion pour désigner les quatre vice-présidents chargés, en plus du président, d’assurer chacun la coordination de l’une des cinq régions du monde, et ce conformément à l’amendement des statuts de l’Association, poursuit le communiqué, notant que la composition pour le nouveau mandat du Comité de formation de l’IAACA, institué depuis 2017, a été approuvée par le Comité exécutif.

Et de préciser que l’INPPLC a été sollicitée pour être membre du comité exécutif de l’IAACA qui a pour mission d’élaborer et d’assurer des programmes de formation au profit des membres, ainsi que de proposer au comité des protocoles d’accord avec différentes universités et centres de recherche. A cet effet, l’Instance mettra à contribution ses expériences en matière de prévention, d’élaboration des cartographies des risques de corruption ainsi que d’éducation à la lutte contre la corruption.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH-ONDH : Des enquêtes de terrain auprès de 4.000 ménages en milieu rural

Pour l’identification des besoins des populations ciblées à Casa–Settat

Actualité

La Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Elle considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution «crédible, sérieuse et réaliste»

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...