Actualité

L’ONEE renforce la production d’eau potable des villes Boufekrane et d’Azrou

© D.R

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a procédé, le 19 juillet dernier, à la mise en service du projet de renforcement de la production d’eau potable de la ville de Boufekrane, relevant de la préfecture de Meknès, à partir du champ captant de Haj Kaddour et Saiss, pour un débit de 35 l/s, et de la ville d’Azrou, relevant de la province d’Ifrane, à partir du forage N°1548/22 pour un débit de 40 l/s.


Le premier projet, dont le coût global s’élève à 10,2 millions de dirhams, est financé par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), indique un communiqué de l’ONEE, précisant que le projet consiste en la pose d’un linéaire de conduite de 13,5 km de diamètre de 250 mm, la construction d’une bâche de 200 m3 et l’équipement d’une station de pompage. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement et la sécurisation de l’alimentation en eau potable de la ville de Boufekrane, contribuera, selon l’ONEE, à l’amélioration des conditions de vie de la population et au développement socio-économique de la région. Le deuxième projet, dont le coût global s’élève à 10,9 millions de dirhams et financé par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), consiste en la pose d’un linéaire de conduites de 10 km, avec des diamètres variant de 250 à 315 mm, la construction, l’équipement et l’alimentation en énergie électrique d’une station de pompage, ainsi que la réalisation de 3 brises charges, indique l’ONEE dans un communiqué.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

Actualité

Droit à l’information à l’ère numérique : Les instances africaines de régulation des médias lancent un appel à l’action

Les instances africaines de régulation des médias appellent à engager des actions...

ActualitéRégions

Lors d’une journée d’étude organisée à Béni Mellal–Khénifra / Protection des données personnelles : Notaires et magistrats se concertent

Recommandations Organisés par le conseil régional des notaires de Béni Mellal–Khénifra, en...