ActualitéUne

L’ONMT lance la 2ème vague de communication de la campagne Terre de Lumière

© D.R

Dans l’objectif de positionner le Maroc dans le Top 10 des destinations mondiales les plus convoitées

Sept mois après le lancement de la campagne «Maroc Terre de Lumière», l’Office national marocain du tourisme a lancé, vendredi dernier, une deuxième vague de communication dans pas moins de 19 pays. Une présentation en avant-première a été faite jeudi à Rabat aux professionnels, réunis sous l’ombrelle de la CNT, et aux présidents des Conseils régionaux du tourisme, principaux concernés par cette campagne.

Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, leur a ainsi présenté un bilan des performances de la première vague promotionnelle et tracé les perspectives de la stratégie marketing nationale et territoriale de l’Office qui oeuvre pour un développement touristique homogène et harmonieux. Les résultats de la première vague de campagne sont à la hauteur des attentes. Les post-tests réalisés ont confirmé que 60% des touristes internationaux ont été exposés à la campagne sur les marchés cibles (jusqu’à 74 et 80% en Espagne et en France).

Ces performances conduisent à un bond spectaculaire de la notoriété de la destination et une amélioration de son image sur trois critères stratégiques : en tant que destination «Tendance» (+5 points), «Exclusive et Luxueuse» (+9) et caractérisée par sa «Sécurité » (+15 points), devenu un facteur décisif pour les voyageurs du monde. Pour Adel El Fakir, «Terre de Lumière est une campagne unique face à nos concurrents et doit permettre au Maroc de se positionner dans le Top 10 des destinations mondiales les plus convoitées». L’effet incitatif de la campagne sur l’intention de visite est indéniable puisque 96% de ceux l’ayant reconnue ont démontré une intention claire de visiter le Maroc. Les bons résultats de l’été 2022 témoignent de cet engouement.

A présent, pour rester dans le «top of mind» surtout à la veille de la saison d’hiver 2022 et pour préparer l’année 2023, l’ONMT lance une deuxième vague de communication. Elle s’appuiera sur un plan média TV, sur les grandes chaînes internationales mais aussi au cinéma et sur digital. Au niveau de l’affichage et sur la presse écrite, la campagne intègre un important focus régional ainsi que sur les réseaux sociaux. Pour l’ONMT, Il est désormais nécessaire de mieux marketer la diversité de l’offre Maroc.

Les marques-destinations viennent ainsi renforcer la perception du Maroc et valorisent son immense richesse géographique, humaine, artistique, culturelle et artisanale. Le directeur général de l’ONMT a présenté aux professionnels du secteur le travail créatif réalisé sur la base d’une étude technique et sémantique approfondie sur les atouts et attributs des différentes régions et destinations touristiques. Au total, 16 destinations à fort potentiel ont été identifiées. Une première série de dix marques a été créée et six autres sont en cours d’élaboration…

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...