ActualitéUne

L’ONU fait appel aux jeunes leaders pour atteindre les ODD

L’initiative des jeunes leaders pour l’ONU récompense annuellement 17 jeunes leaders qui se sont distingués par leurs efforts dans la réalisation des ODD.

L’ONU vient de lancer une nouvelle initiative de reconnaissance de jeunes leaders dans l’objectif d’éradiquer la pauvreté, lutter contre les changements climatiques et réduire les inégalités, indique mercredi un communiqué du Bureau de l’envoyé de l’ONU pour la Jeunesse, Ahmad Alhendawi.

L’initiative des jeunes leaders pour l’ONU récompense annuellement 17 jeunes leaders (18 à 30 ans) qui se sont distingués par leurs efforts dans la réalisation des Objectifs pour le développement durable (ODD), précise le communiqué.

Pour la période entre 2016 et 2030 au cours de laquelle les ODD doivent être atteints, une nouvelle «classe» de 17 jeunes leaders sera annoncée en septembre prochain lors de l’Assemblée générale de l’ONU. Pendant leur mandat, ces jeunes leaders travailleront en étroite collaboration avec M. Alhendawi en vue d’apporter leur soutien à la mobilisation d’autres jeunes autour de la mise en œuvre des ODD. Les nominations sont déjà ouvertes sur le site web: www.sdgyoungleaders.org , fait savoir le bureau de l’envoyé de l’ONU pour la jeunesse.

Les différentes catégories incluent notamment la défense des droits, les arts, le business, l’entrepreneuriat, la finance, les médias, la philanthropie, la politique, le sport et la technologie.

Articles similaires

EconomieUne

Assurances et réassurances : 57 milliards DH de primes émises à fin 2023

Le chiffre réalisé à fin 2023 en «Non-Vie» est estimé à 31,08...

ActualitéUne

Aide au logement: Près de 52.000 demandes déposées jusqu’au 27 février

Les demandes déposées pour bénéficier de l’aide au logement se sont élevées...

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement adopte le projet de loi de règlement de la LF-2022

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

ActualitéUne

Le Forum EMI-Entreprises le 6 mars

Le Forum EMI-Entreprises, organise une conférence-débat d’exception, le mercredi 6 mars, à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus