Coopération : L’Union européenne et l’Université Euromed de Fès consolident leur coopération lors de la visite de Dimiter Tzantchev, ambassadeur de l’UE au Maroc.
« Au cours de son passage à l’UEMF, SE M. l’ambassadeur Tzantchev a pu mesurer l’impact concret des engagements de l’UEMF, qui rejoignent pleinement les priorités de la Politique européenne de voisinage et du Processus de Barcelone », indique l’UEMF dans son communiqué. Se référant à l’Université, l’ambassadeur Tzantchev, lors de sa visite, a salué un modèle à la fois inspirant et prometteur soulignant que les équipements et les conditions d’apprentissage proposés par l’UEMF sont rarement présents dans les universités européennes, qualifiant ce modèle d’inspirant et porteur de promesses.
« L’Université déploie en effet un modèle unique qui place la jeunesse, l’inclusion et l’innovation au cœur de sa mission à travers des programmes académiques alignés sur les besoins du marché de l’emploi, avec une forte orientation vers les compétences du futur, un soutien fort pour l’inclusion via des bourses destinées aux jeunes talents, notamment les jeunes filles issues des zones rurales et la démocratisation de l’entrepreneuriat au sein de l’Euromed Innovation Center », indique l’UEMF. Rappelons que depuis sa création, l’UEMF bénéficie du soutien constant de l’Union européenne, qui voit dans cette université un lieu vivant du dialogue euro-méditerranéen. Labellisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’UEMF concrétise une vision : faire du savoir, de l’ouverture culturelle et de l’innovation un pont entre les deux rives de la Méditerranée.













