Actualité

L’université Mundiapolis se dote d’un centre dédié à l’enseignement de la langue turque

© D.R

L’université Mundiapolis, situé à l’aéroport de Nouaceur, vient de se doter d’un centre dédié à l’enseignement de la langue, l’histoire et la civilisation turque.

L’ouverture de ce centre s’inscrit dans le sillage des efforts déployés pour accompagner l’évolution rapide que connaissent les échanges économiques et la coopération multi-facettes entre le Maroc et la Turquie.

Ce centre se veut une plateforme académique et culturelle et un vecteur de développement de la coopération turque. Il se donne pour objectif d’œuvrer pour la promotion culturelle par le biais de l’organisation de manifestations culturelles et des cours de langue turque.

Cette nouvelle structure, qui devra abriter un bureau de liaison pour ceux qui souhaitent établir des relations avec la Turquie, aura aussi pour mission de consolider davantage les relations économiques entre le Royaume et la Turquie.

Le centre sera également chargé de la promotion de la recherche scientifique entre les universités marocaines et turques à travers l’élaboration de programmes conjoints portant sur des sujets ou activités d’intérêt commun.

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

ActualitéCouvertureUne

Une nouvelle vision de la coopération déployée dans le Sahara

Une délégation importante de l’Agence française de développement a fait le déplacement...

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...