Lutte contre la contrebande: Pas de fraude chez les buralistes

Lutte contre la contrebande: Pas de fraude chez les buralistes

Une opération d’envergure nationale de contrôle et de lutte contre la contrebande de cigarettes a révélé l’inexistence d’un courant de fraude chez les buralistes, selon l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Organisée les 10 et 11 juin par les services des douanes auprès des buralistes, cette opération a cependant permis de «relever quelques anomalies qui feront l’objet de mesures de sanctions prévues par les dispositions légales et réglementaires», indique, mercredi, l’ADII dans un communiqué.

«Le but de ce contrôle a consisté à vérifier si une éventuelle contrebande de cigarettes serait véhiculée par ces derniers, d’évaluer son ampleur et de prendre les mesures appropriées», précise-t-on de même source. Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action de la commission nationale de lutte contre la contrebande de cigarettes, a mobilisé une soixantaine d’équipes d’inspecteurs des douanes et a concerné 337 buralistes établis dans les principales villes du Maroc, ajoute le communiqué.

L’ADII envisage de «poursuivre son plan d’action de lutte contre la contrebande de cigarettes, unilatéralement ou en collaboration avec ses partenaires publics et privés dans l’objectif de mieux cerner ce phénomène nuisible aussi bien à la santé des citoyens qu’aux opérateurs économiques et à l’Etat».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *