ActualitéUne

Lutte contre le terrorisme : Zoido souligne l’importance de la coopération entre l’Espagne et le Maroc

© D.R

Le ministre espagnol de l’intérieur, Juan Ignacio Zoido, a souligné mardi l’importance de la coopération entre l’Espagne et le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme jihadiste, suite à l’arrestation ce même jour de quatre personnes liées à Daech dans le cadre de la coopération sécuritaire entre les services marocains et leurs homologues espagnols.

«Ensemble nous sommes plus forts», a déclaré à la presse le ministre en marge d’une visite à Algésiras (sud de l’Espagne), qualifiant d’«excellente» cette opération menée simultanément au Maroc et en Espagne.

M. Zoido, qui a mis en exergue l’importance de la collaboration entre les deux pays pour faire face à ce phénomène, a indiqué que les personnes interpellées avaient pour but de radicaliser le plus grand nombre possible des usagers d’Internet.

Le ministre espagnol a rappelé, par ailleurs, que depuis 2015, année au cours de laquelle l’alerte antiterroriste est passée au niveau quatre, les forces de sécurité espagnoles ont arrêté 217 terroristes jihadistes en Espagne.

Articles similaires

ActualitéUne

Séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement relatives à la politique générale devant les députés

La Chambre des représentants tiendra, lundi à 15h, une séance plénière consacrée...

ActualitéUne

Réforme de l’architecture financière internationale : Fouzi Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances,...

ActualitéUne

Avec un investissement de 400 MDH, SOMAS lance la 4 ème cavité de stockage GPL à Mohammedia

SOMAS spécialisée dans le stockage stratégique du GPL a inauguré le 12...

UneVidéos

Vidéo. Le groupe français Accor déterminé à « intensifier sa présence et ses investissements » au Maroc

Le Président-Directeur général du groupe hôtelier français Accor, Sébastien Bazin, a exprimé...