ActualitéUne

Lydec : Une femme à la tête de la Direction de Gestion du Contrat

© D.R

Nouvelle nomination à Lydec. Hafssa Mouhyi, forte de son parcours confirmé dans l’audit, le conseil financier, la gestion des risques et le contrôle de gestion, a récemment rejoint le Comité de Direction Générale de l’entreprise. Elle occupe désormais le poste de Directrice de Gestion du Contrat. Une grande reconnaissance de son expertise et de son leadership, puisqu’elle est la première femme dans l’histoire de Lydec à piloter cette direction stratégique.

Diplômée en finances et comptabilité de l’ISCAE, Hafssa Mouhyi a rejoint Lydec en 2012 en tant que Directrice Contrôle de Gestion Adjointe, avant d’être nommée Directrice Contrôle de Gestion un an plus tard. Pendant 11 années au sein de cette direction, elle a joué un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs financiers de l’entreprise et le pilotage de la performance.
Ce qui distingue Hafssa Mouhyi, c’est son engagement envers l’amélioration continue. Elle a brillamment piloté des projets visant à optimiser la performance économique de Lydec, en plus de jouer un rôle actif dans le pilotage des enjeux économiques liés à la révision contractuelle. En tant que leader, elle a réorganisé la filière contrôle de gestion de Lydec, renforçant ainsi l’efficacité du réseau des contrôleurs de gestion.

Avant d’intégrer Lydec, Hafssa Mouhyi a accumulé une expérience de 9 ans au sein du cabinet d’audit et de conseil « Ernst & Young » en tant que Senior Manager supervisant des missions d’audit et de conseil pour un portefeuille de grandes sociétés dans les secteurs multi-services et industries.

En dehors de ses occupations professionnelles, Hafssa Mouhyi est passionnée de lecture et de permaculture. Elle est une femme pleine d’entrain et visionnaire qui incarne l’excellence, la détermination et le leadership.

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

SociétéUne

Projet d’interconnexion des bassins du Laou, Loukkos et Sebou : Plus de 10 MDH pour l’étude de conception

Cette étude vise à définir les modalités techniques, économiques et environnementales optimales...

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.