ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a participé, mercredi à Bruxelles, au forum « Global Gateway ».

En marge de ce Forum, le Chef du gouvernement a rencontré la présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen. A cette occasion, M. Akhannouch lui a réaffirmé la volonté du Maroc de renforcer le partenariat stratégique multiforme avec l’Union européenne, notamment dans le contexte mondial actuel.

Le forum  »Global Gateway », qu’organise mercredi et jeudi l’Union européenne, réunit des dirigeants du monde entier pour débattre des questions relatives à l’investissement durable, aux défis auxquels sont confrontés les secteurs public et privé et aux meilleures pratiques.

Au menu de cet événement, les participants discutent, entre autres, de transition énergétique verte et hydrogène vert, d’éducation et de recherche, des matières premières critiques, des corridors de transport, de fabrication de produits de santé et des infrastructures numériques.

Articles similaires

ActualitéUne

Diplomatie: La France propose au Maroc un partenariat « d’avant-garde » pour les 30 ans

La France veut un partenariat avec le Royaume sur le long terme....

AutreEconomieUne

Loi de Finances 2024 : Les nouvelles dispositions fiscales expliquées aux opérateurs du Nord

La réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue l’une...

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus