970x250

M. Akhannouch représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du Président angolais

M. Akhannouch représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du Président angolais

Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a représenté jeudi Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du Président angolais réélu, M. João Manuel Gonçalves Lourenço.

La cérémonie d’investiture du Président angolais, João Lourenço et de la Vice-présidente, Esperança Costa, a lieu ce jeudi sur la Place de la République dans la capitale Luanda.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. João Manuel Gonçalves Lourenço, à l’occasion de sa réélection Président de la République d’Angola.

Dans ce message, SM le Roi fait part de Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de succès au Président Lourenço dans ses hautes fonctions.

SM le Roi exprime Sa considération des liens d’amitié et de fraternité africaines unissant les deux pays, réitérant Sa détermination constante à œuvrer de concert avec le Président angolais en vue de renforcer les relations bilatérales sur la base du respect mutuel et de la coopération fructueuse, au service des intérêts des deux peuples frères.

Les résultats définitifs des élections générales du 24 août dernier, les cinquièmes en Angola, ont confirmé la victoire du Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA) et son leader, João Lourenço, avec 51,17 % des suffrages exprimés aux urnes.

Ces résultats ont permis à Joao Lourenço d’être reconduit pour un second mandat à la tête du pays.

En Angola, il n’y a pas de scrutin présidentiel. La tête de liste du parti vainqueur aux législatives est automatiquement investie chef de l’Etat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *