Accueil Actualité M. Akhannouch salue le soutien continu de la République du Salvador à la marocanité du Sahara et son appui au plan d’autonomie
ActualitéUne

M. Akhannouch salue le soutien continu de la République du Salvador à la marocanité du Sahara et son appui au plan d’autonomie

Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a loué, mardi à Rabat, le soutien continu de la République du Salvador à la marocanité du Sahara et son appui au plan d’autonomie, en tant que solution réaliste, sérieuse et crédible à ce conflit artificiel.

Lors d’un entretien avec le Vice-Président de la République du Salvador, M. Félix Ulloa, M. Akhannouch a salué par la même occasion la décision du Salvador de retirer sa reconnaissance de l’entité fantoche, survenue en 2019, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Il a également salué les interventions positives de la délégation salvadorienne, lors de la 77ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, relevant la contribution du Salvador au sein du groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc lors de la 51ème session du Conseil des droits de l’homme à Genève.

Le Chef du gouvernement s’est aussi félicité de la dynamique que connaissent les relations politiques et de coopération entre les deux pays, rappelant la visite au Maroc, il y a trois semaines, de la ministre des Affaires étrangères de la République du Salvador, Mme Juana Alexandra Hill Tinoco, au cours de laquelle elle a procédé à l’inauguration du siège de l’ambassade de son pays à Rabat.

Les deux parties ont, par ailleurs, examiné plusieurs questions d’intérêt commun, dont l’échange des expériences et le renforcement de la coopération dans plusieurs domaines sociaux, culturels, économiques, notamment dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche maritime, souligne le communiqué.

La rencontre, à laquelle a pris part l’ambassadeur de la République du Salvador au Maroc, M. Ignacio de Cossio Perez de Mendoza, a été notamment axée sur les mécanismes de renforcement de la coopération entre les deux pays, conformément aux messages échangés entre SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et le Président de la République du Salvador, SEM Nayib Armando Bukele Ortez, à l’occasion de la Fête du Trône et de la Fête nationale du Salvador.

Articles similaires

Le Maroc rouvre son ambassade à Baghdad

Le Maroc a rouvert samedi son ambassade à Baghdad. La cérémonie d’inauguration...

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie