ActualitéUne

M. Benkirane se réunit avec la direction du PJD après sa nomination

© D.R

Abdelilah Benkirane s’est réuni avec les membres de son secrétariat général après sa nomination par SM le Roi Mohammed VI en tant que chef de gouvernement.

Au cours de cette réunion qui a eu lieu au siège du PJD à Rabat, la direction du parti a défini les orientations des négociations pour la formation d’une nouvelle majorité. Auparavant, M. Benkirane a été reçu en audience royale comme prévu par l’article 47 de la Constitution de 2011 qui stipule que «Le Roi nomme le chef de gouvernement au sein du parti politique arrivé en tête des élections des membres de la Chambre des représentants, et au vu de leurs résultats. Sur proposition du chef de gouvernement, Il nomme les membres du gouvernement».

Pour rappel, le PJD est arrivé premier à l’issue des élections législatives du 7 octobre dernier avec 125 sièges à la Chambre des représentants.

Related Articles

Actualité

Lors d’un échange direct avec Seddik Maâninou: Les élèves de Jean Jaurès à Deroua découvrent le nouveau visage des provinces du Sud

Débat. Accueillir une parole d’expert, ouvrir l’école sur son environnement et renforcer...

AutomobileUne

Renault 5 E-Tech débarque au Maroc : Un nouveau électrochoc dans le segment B

La R5 n’a jamais tiré sa révérence. Le véhicule s’était retiré pour...

AutomobileUne

Avec le Qashqai doté de la nouvelle technologie e-POWER et le nouveau Patrol: Nissan réaffirme son leadership en matière d’innovation

Solutions innovantes La marque automobile a voulu à travers cet événement poursuivre...

SociétéUne

Violence à l’égard des femmes : Les ordonnances de protection, une mesure d’urgence pour la sécurité des victimes

Ces ordonnances interdisent généralement à l’agresseur d’approcher la victime ou de communiquer...