ActualitéUne

«Marchons pour l’environnement» du 20 au 30 août

© D.R

La 4ème édition de la marche de la paix et de la santé, qui reliera sur environ 200 km la plage d’Essaouira et celle d’Agadir, aura lieu du 20 au 30 août sous le thème «Marchons pour l’environnement».
Organisée par l’Association «Initiatives Sans Frontières», en partenariat avec l’Association Essaouira-Mogador, l’Association des infirmiers d’Essaouira, «Peace Corps Morocco» et plusieurs acteurs associatifs, cette marche a pour objectif principal de promouvoir les bonnes pratiques et comportements quant à la santé, la paix et l’environnement parmi les populations ciblées.

Cette marche, organisée avec la participation des conseils communaux d’Essaouira et d’Agadir, réunira un groupe de jeunes de plusieurs profils, nationalités et confessions qui sillonneront plages, montagnes, forêts et pistes dans le noble but d’enseigner les comportements et mode de vie sain à la communauté vulnérable et isolée des régions traversées, d’organiser des séances de sensibilisation de santé et d’éduquer les futures générations à la culture de la paix.

Il s’agit aussi d’encourager la pratique sportive et l’enseignement des règles de sécurité de la natation, d’engager des actions de la protection de l’environnement, et d’initier des débats et conférences autour des thèmes du dialogue des cultures, du leadership et de l’environnement.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

EconomieUne

Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire le...

SociétéUne

Initié par la Société régionale multiservices (SRM) – Casablanca-Settat : Bientôt un schéma directeur pour le réseau moyenne tension

L’objectif principal de cette étude est d’estimer la demande future en électricité...

SociétéUne

Justice : La détention préventive chute sous la barre des 30%, un recul inédit

Pour éviter toute accumulation de dossiers en attente, une mobilisation proactive et...