Marjane : Une campagne préventive de plus de 10.000 tests PCR menée auprès des collaborateurs

Marjane : Une campagne préventive de plus de 10.000 tests PCR menée auprès des collaborateurs

Soucieux de la sécurité sanitaire de ses collaborateurs, Marjane renforce le dépistage dans l’ensemble de ses sites. Plus de 10.000 tests PCR ont été réalisés auprès de l’ensemble des salariés et ce durant les 20 premiers jours du mois d’août. Cette mobilisation s’inscrit dans un programme volontariste et généralisé de dépistage que la marque finance elle-même.

Les collaborateurs d’un magasin sont, ainsi, exhaustivement testés afin d’identifier les cas positifs que nous savons maintenant être pour la plupart asymptomatiques.
Le groupe indique que suite à ces premiers tests, la conduite de tests supplémentaires ou la mise en place de mesures peuvent mener jusqu’à la décision de fermer au public provisoirement un magasin, pour le rouvrir dans les meilleures conditions sanitaires.

Tel a été le cas à Marrakech. Suite à cette mesure préventive, il a été procédé à la fermeture momentanée de deux hypermarchés Marjane à la vile ocre. Ces points seront inopérationnels juste pour quelques heures seulement. «Le test est un instrument barrière qui permet, en isolant les cas positifs, d’empêcher la diffusion du virus. Nous devons contribuer à limiter la propagation de la pandémie dans la société et garantir à nos collaborateurs et nos clients les meilleures conditions sanitaires. Nous avons donc décidé d’utiliser massivement et volontairement les tests PCR. Plus de 10.000 tests du 1er au 20 août, c’est conséquent.

Mais d’autres encore devront suivre régulièrement dans le cadre de cette lutte que tout le pays mène mais qui concerne les grandes surfaces de manière particulière», explique Azami Ayoub, président-directeur général du groupe Marjane. Notons qu’au titre de sa campagne préventive de plus de 10.000 tests PCR, Marjane a priorisé les villes définies comme sensibles par les autorités.

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