Marketing territorial : La DGCT et l’ISIC signent une Convention de partenariat

Marketing territorial : La DGCT et l’ISIC signent une Convention de partenariat

La Direction générale des collectivités territoriales (DGCT) et l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) ont procédé ce vendredi à Rabat à la signature d’une convention-cadre de partenariat.

Celle-ci a pour objectif de mettre en place un cadre général de coopération pour agir en faveur du développement de l’action médiatique et communicationnelle des collectivités territoriales, et ce dans le cadre de la promotion des principes de bonne gouvernance. Ce partenariat porte sur des domaines d’intervention liés à la formation et à la formation continue, l’organisation d’événements communs, le conseil spécialisé, la réalisation des recherches et d’études, ainsi que l’offre des stages de terrain au profit des étudiants journalistes de l’ISIC. Pour Khalid Safir, Wali-Directeur Général des collectivités territoriales, cette convention émane de la volonté des deux parties de soutenir le développement territorial du Royaume et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2021-2023 de la DGCT, notamment l’axe réservé à la promotion de la participation citoyenne, à travers le soutien aux médias et à la communication au sein des collectivités territoriales et le renforcement de leurs mécanismes de dialogue et de concertation avec les citoyens et la société civile.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *