Actualité

Maroc : Conseil de la concurrence, la réforme avance doucement

© D.R

Deux projets de loi sur le Conseil de la concurrence et la liberté des prix ont été présentés mardi lors d’une réunion de la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants. Le ministre délégué chargé du budget, Idriss Azami Al Idrissi, a indiqué au nom du ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des affaires générales et de la gouvernance, que ces deux projets consolident l’arsenal juridique du Royaume dans le domaine des transactions commerciales, pour leur permettre d’être au niveau de celles en vigueur au niveau mondial.

Pour ce qui est du projet de loi sur le Conseil de la concurrence, il a expliqué qu’il intervient en application des articles 166 et 171 de la Constitution, érigeant le Conseil en institution constitutionnelle indépendante de gouvernance. L’adoption de ce texte de loi représente un pas important dans le processus de mise en œuvre de la Constitution compte tenu du fait que le Conseil de la concurrence est une instance indépendante chargée de garantir la transparence et l’équité en matière de relations économiques. Cet organisme est également appelé à analyser et réguler les relations au sein des marchés, a-t-il ajouté.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

Actualité

La BritCham lance un service Premium Visa UK à Casablanca

En partenariat direct avec le département gouvernemental britannique chargé du visa et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 15H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Haute distinction : Hammouchi décoré à Madrid de la Grand-Croix de l’Ordre du Mérite de la Garde civile espagnole

Le ministre espagnol de l’intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a présidé, mardi à Madrid,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus