Maroc : Les épreuves du baccalauréat se sont déroulées dans des conditions normales à l’exception d’incidents isolés

Maroc : Les épreuves du baccalauréat se sont déroulées dans des conditions normales à l’exception d’incidents isolés

La matinée de la première journée des épreuves du baccalauréat au titre de la session de juin 2013 s’est déroulée dans des conditions normales à l’exceprion d’incidents isolés, a souligné, mardi, le ministère de l’éducation nationale dans un communiqué.

Le département a fait état de la diffusion sur le réseau social « Facebook » d’un sujet des sciences de la vie et de la terre (SVT) qui n’a aucun rapport avec l’épreuve des examens ainsi que de l’arrestation par la police judiciaire dans un centre d’examen à Salé d’un candidat libre qui était en possession d’une convocation pour passer les épreuves dans un centre d’examen de Témara.

Un autre candidat libre a été également arrêté à Salé après avoir gravi la façade d’un établissement scolaire alors qu’il avait empêché d’y accéder pour ne pas s’être présenté à l’heure fixée pour le début des épreuves.

Un total de 484.778 candidats, dont 215.085 candidates soit 44,37% de l’ensemble des candidats toutes disciplines confondues se sont dirigés mardi vers les différents centres d’examens du baccalauréat du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *