Actualité

Maroc : mandat d’arrêt contre le directeur de Lakome, le site d information

© D.R

La justice a annoncé mardi avoir délivré un mandat d’arrêt contre Ali Anouzla, le directeur du site d’informations Lakome, pour la diffusion d’une vidéo d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) incitant « à commettre des actes terroristes dans le royaume ».

« Suite à la diffusion par le journal électronique Lakome d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), comprenant un appel clair et une incitation directe à commettre des actes terroristes dans le royaume du Maroc, le parquet général a donné ses instructions à la police judiciaire pour procéder à l’arrestation du responsable (…) pour investigation », a indiqué dans un communiqué le procureur général du roi.

« Les procédures judiciaires adéquates seront appliquées à la lumière des résultats de l’investigation », est-il précisé.

La vidéo en question, diffusée en fin de semaine dernière par Aqmi, est intitulée « Maroc: le royaume de la corruption et du despotisme » selon Lakome, site indépendant qui dispose de deux versions, en arabe et en français.

Cette vidéo, qui appelle au jihad et fustige la monarchie marocaine, a depuis été supprimée par Youtube pour non respect des règles en matière de « violence ».

La décision de Lakome de se faire l’écho de ce message d’Aqmi avait été vivement critiquée lundi par le quotidien L’Opinion dans une tribune intitulée « Les +porte-voix+ d’Aqmi au Maroc ».

« Il faut être fou à lier ou chercher sciemment à se faire embastiller pour commettre une telle bavure », avait estimé en une le journal, selon qui « un média grand public ne peut se permettre de reproduire des appels au terrorisme ».

Related Articles

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes rafales de vent ce jeudi

De fortes rafales de vent (75/85 km/h) avec chasse-poussières sont prévues, jeudi,...

ActualitéUne

Golf : L’Interact Club Massignon organise « Swing Solidaire » au Royal Golf El Jadida

Action humanitaire. L’Interact Club Massignon, en partenariat avec le Rotary Casablanca Golf...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus