Maroc : Nouvelle grève dans la santé

Maroc : Nouvelle grève dans la santé

Après la grève décrétée par l’ODT dans le secteur de l’enseignement, les administrations du ministère de la santé risquent d’être paralysées à leur tour par une grève aujourd’hui.

En effet, la coordination nationale des fonctionnaires du ministère de la santé titulaires de licences et de diplômes supérieurs a appelé à une grève ce mercredi dans le secteur de la santé. La coordination compte également observer un sit-in devant le siège du ministère à Rabat avant d’initier une marche qui devra les conduire au Parlement.

Les responsables de la coordination revendiquent la promotion de tous les fonctionnaires porteurs de licences et de diplômes supérieurs dans les échelles de la fonction publique qui correspondent à leurs diplômes. La coordination refuserait la solution proposée par le ministère de passer par un concours.

Un nouveau bras de fer commence donc entre le ministère de la santé et une partie de ses fonctionnaires. Pour rappel, d’autres corps du métier au sein du ministère avaient protesté contre les responsables de la santé ces derniers mois. Il s’agit notamment des médecins des hôpitaux publics, interdits par le ministère dans un premier temps d’exercer dans les cliniques privées. Les lauréats des instituts de formation des infirmiers avaient également protesté quelques mois auparavant contre une décision du ministère.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *