Actualité

Maroc : Saisie de 1,63 million de litres d’essence de contrebande à fin mai

© D.R

Une quantité de 1,63 million de litres d’essence de contrebande en provenance d’Algérie a été saisie à fin mai 2013, contre 1,281 million litres durant la même période de l’année écoulée, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre de l’économie et des finances, Nizar Baraka.

Répondant à une question orale à la chambre des représentants, M. Baraka a aussi indiqué que 1120 véhicules utilisés pour le transport de l’essence de contrebande ont été également saisis durant cette période, contre 1263 véhicules au cours de la même période de l’année écoulée, déplorant les proportions alarmantes que prend actuellement la contrebande, notamment dans la Région de l’Oriental, qui constitue le théâtre de passage illicite de différents produits de consommation, en particulier l’essence, ainsi que d’autres produits tels les médicaments, les produits agricoles et industriels.

Face à l’ampleur de la contrebande, la direction des douanes et impôts indirects dans la région de l’Oriental multiplie les efforts, en coordination avec les services de sécurité, pour juguler ce phénomène, à travers des contrôles au niveau de la frontière et des interventions ciblées.

Related Articles

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

Actualité

Cycle normal des agents d’autorité : Le ministre de l’intérieur préside la cérémonie de sortie de la 60e promotion

Le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé, mercredi à l’Institut Royal...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux