Maroc : Signature d’une convention de partenariat entre la RAM et l’ONU

Maroc : Signature d’une convention de partenariat entre la RAM et l’ONU

Royal Air Maroc et l’Organisation des Nations Unies (ONU) ont signé jeudi à Casablanca, une convention de partenariat pour la promotion de la communication des actions universelles de l’organisation onusienne.

Cette convention a été signée par Abderrafie Zouitene directeur général-exécutif de la compagnie aérienne nationale et Stéphane Dujarric, Directeur News & media de l’ONU, en présence notamment du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita.

S’exprimant à cette occasion, les signataires se sont félicités de cette initiative qui ouvre de grands horizons de coopération entre l’ONU et la RAM et permet de fédérer les synergies pour promouvoir les valeurs universelles de dialogue, de tolérance, de solidarité, de paix, de cohésion sociale et d’entente entre les peuples au service du développement durable, du progrès et de la prospérité partagés.

Cette convention, la première du genre conclue par l’organisation onusienne avec une compagnie aérienne au niveau africain et arabe et la deuxième au niveau mondial, permettra à l’ONU d’exploiter le réseau de Royal Air Maroc pour diffuser à une très large audience ses messages multimédias.

A travers cette convention qui vise à promouvoir des valeurs universelles de paix, de fraternité et d’ouverture partagées par les deux partenaires, plusieurs émissions et programmes vidéo et audio conçus par l’ONU seront diffusés à bord des avions et dans les salons d’accueil de Royal Air Maroc.

Ces programmes audiovisuels de l’ONU (UN’s award-winning TV Programing features portent notamment sur la lutte contre la pauvreté, la promotion des droits de l’Homme, le renforcement du rôle de la femme, le développement économique et social, la prévention contre les changements climatiques, la protection de la nature, la santé, la culture, la science

Avec la conclusion de ce partenariat, Royal Air Maroc met sa flotte, son réseau et ses compétences humaines au service des causes nobles et humanitaires de l’ONU. La compagnie se place ainsi comme partenaire de l’organisation onusienne sur toute une région très importante couverte par son réseau.

La RAM avait déjà signé, en 2012, deux conventions au siège de l’Organisation des Nations Unies. La première a été conclue avec le département de transport de l’ONU consistant à accorder des facilités de déplacements sur son réseau au profit du personnel de cette organisation mondiale. La deuxième avait été signée avec l’Association des correspondants accrédités auprès de l’ONU pour permettre aux membres de cette association de bénéficier d’un tarif préférentiel pour leurs déplacements sur le réseau Royal Air Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *