Maroc : trois individus impliqués dans le djihad en Syrie arrêtés

Maroc : trois individus impliqués dans le djihad en Syrie arrêtés

La Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a arrêté trois individus impliqués dans des projets djihadistes en Syrie à Casablanca et à Fnideq. L’annonce a été faite mercredi 28 mai 2014 par le ministère de l'Intérieur quelques jours après l’arrestation à Fès de deux autres individus impliqués dans l'embrigadement de combattants marocains en Syrie.

Et la nouvelle arrestation s’est opérée à Casablanca à l'aéroport international Mohammed V, lorsque deux individus s'apprêtaient à rejoindre les organisations terroristes affiliées à Al Qaida en Syrie en vue de prendre part aux combats en cours et tirer profit de l'expertise militaire.
La troisième personne, arrêtée à Fnideq, était chargée d'assurer un soutien financier au projet "Djihadiste" de ses deux camarades en Syrie.


Les investigations ont révélé que les personnes arrêtées à l'aéroport Mohammed V entretenaient des contacts avec l'un des coordonnateurs qui opérait au niveau des frontières turco-syriennes et qui devait faciliter leur infiltration dans le territoire syrien.

Les présumés coupables seront déférés devant la justice une fois bouclée l'enquête en cours sous la supervision du parquet général compétent

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *