970x250

Maroc-UE: volonté commune de renforcer la coopération économique bilatérale

Le raffermissement de la coopération économique et des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Union européenne (UE) a été au centre des entretiens, mercredi à Marrakech, entre le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Vice-Président Exécutif de la Commission européenne en charge du commerce, Valdis Dombrovskis.

Lors de cette réunion tenue en marge de la 31ème assemblée générale (AG) annuelle de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), les deux parties ont examiné les moyens à même de promouvoir la coopération bilatérale dans une multitude de secteurs économiques clés.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, le Chef du gouvernement a indiqué que cette rencontre est d’une importance majeure dans la mesure où l’Europe représente un partenaire stratégique du Royaume en matière des échanges économiques et commerciaux.

Ces discussions, tournées vers l’avenir, ont porté notamment sur les domaines de l’agriculture et des énergies vertes, a-t-il fait savoir, mettant en avant l’importance du renouvellement des relations commerciales entre les deux parties.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.