Marocanité du Sahara : L’ANME salue la décision américaine

Marocanité du Sahara : L’ANME salue la décision américaine

Après le rebondissement positif dans le dossier du Sahara marocain, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME), à travers un communiqué signé par son président Abdelmounaïm Dilami, salue la décision du Président américain Donald Trump reconnaissant la souveraineté du Maroc sur ce territoire.

Cette position, qui a été couronnée par un décret présidentiel, appuie ainsi l’importance de l’initiative d’autonomie proposée par le Royaume comme solution réaliste pour mettre fin à ce conflit. Les membres de l’ANME ont fait l’éloge de l’effort royal permanent concernant cette cause nationale. Ils ont exprimé, dans ce sens, leur fierté quant à cet exploit diplomatique qui constitue un virage important dans le processus de développement à la fois des provinces du Sud et de l’ensemble des régions marocaines.

S’agissant du rétablissement des relations diplomatiques avec Israël, l’ANME indique qu’il s’agit d’une décision souveraine du Maroc. L’Association appuie, par ailleurs, la position du Maroc à l’égard de la cause palestinienne en la plaçant au même niveau que la question du Sahara marocain. Chose qui illustre l’engagement du Maroc à défendre la légitimité du peuple palestinien qui bénéficie de l’estime et du soutien permanent de la presse marocaine. L’association invite le corps médiatique à renforcer ses rangs pour faire face à toute tentative de provocation de la part des parties ennemies du Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *