Actualité

MarocExpo célèbre à Utrecht le caftan marocain

© D.R

Un défilé de mode haut en couleurs a clôturé la première édition de MarocExpo, ouverte samedi, en célébrant notamment le caftan marocain, un symbole d’une tradition ancestrale en évolution permanente ayant inspiré des couturiers du monde entier.

Plusieurs couturiers et stylistes marocains résidant aux Pays-Bas ont fait défiler leurs créations lors de la soirée de clôture de cette première édition de MarocExpo aux Pays-Bas, qui ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable pour la communauté marocaine de la Hollande. Des artistes marocains dont Farid Ghannam alias «Farawla», lauréat de la version arabe de «The Voice», ont animé la soirée de clôture de ce salon.

La 2ème et dernière journée du salon a connu l’affluence de milliers de visiteurs pour découvrir les différents stands mis en place dans la foire Home Boxx d’Utrecht où sont exposés notamment certains aspects de la culture marocaine (gastronomie-immobiliers-coutures-pâtisseries-tourisme, etc).

Des exposants ont déclaré à la MAP que MarocExpo a été l’occasion de promouvoir l’art de vivre marocain à travers des produits reflétant l’image d’un Maroc attaché à sa tradition et ouvert sur la modernité, peu connue par beaucoup d’immigrés de deuxième et troisième générations.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Agadir à l’heure du Forum international de l’industrie et des services

Les travaux de la première édition du Forum international de l’industrie et...

ActualitéUne

MRE : 300 jeunes participeront à l’Université d’été culturelle

Sa 16ème édition se tiendra du 5 au 13 juillet 2025 à...