Marrakech dispose du cinquième meilleur aéroport en Afrique

Marrakech dispose du cinquième meilleur aéroport en Afrique

L’aéroport de Marrakech-Ménara a été élu cinquième meilleur aéroport en Afrique, selon le classement des meilleurs aéroports africains en 2021, établi par Skytrax, organisation internationale de notation du transport aérien.

L’aéroport de la Cité ocre a été suivi par l’aéroport Mohammed V de Casablanca, qui se trouve en 6e position, selon Skytrax, qui réalise depuis 1989 des évaluations de compagnies aériennes et d’aéroports à travers le monde.

L’aéroport du Cap, en Afrique du Sud, domine le classement, devançant deux autres aéroports du pays, ceux de Durban et de Johannesburg, lesquels sont suivis par celui de l’île Maurice.

L’aéroport d’Addis Abeba (Ethiopie) se trouve en 7e position, suivi par les aéroports de Kigali (Rwanda), de Port-Elizabeth (Afrique du Sud) et de Bloemfontein (au centre de l’Afrique du Sud).

Pour établir son classement, Skytrax a interrogé les voyageurs sur leur expérience vécue dans les aéroports d’Afrique.

L’enquête a évalué cette expérience-client dans ses indicateurs de performance de ces services aéroportuaires : enregistrement, arrivées, transferts, achats, sécurité, immigration, embarquement, etc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *