ActualitéUne

Mecomar démarre ses activités à M’diq

© D.R

La nouvelle convention de gestion déléguée des déchets ménagers pour la ville de M’diq sera signée ce 11 septembre. C’est ce que vient d’annoncer Mecomar, l’entreprise adjudicatrice de ce marché, suite à l’appel d’offres public lancé en mars 2019. La convention de gestion déléguée du service public des déchets ménagers et assimilés est prévue pour une durée de 7 ans (2019-2026) et totalise un investissement de 25 millions de dirhams. Durant cette période, Mecomar sera en charge de la collecte des déchets ménagers pour le nettoyage de la ville qui abrite une population de 80.000 habitants.

La moyenne de tonnage à collecter est de 30.000 t/an. Celle-ci augmente considérablement en été nécessitant le renforcement du nombre de l’effectif et du matériel pendant la saison estivale. La signature de cette convention sera précédée par une visite du parc roulant et une présentation du matériel qui sera mis à disposition pour ce projet. Ce matériel inclut des camions, véhicules, engins et conteneurs. Il sera procédé au démarrage effectif des services à partir du dimanche 15 septembre conformément au contrat de gestion déléguée.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...