Actualité

Mesure d’audience : L’expérience du Maroc mise en avant à Abidjan

© D.R

L’expérience du Maroc en matière de mesure d’audience a été mise en avant lors d’un colloque international tenu récemment à Abidjan, sous le thème «Les enjeux de la mesure d’audience dans l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) et en Guinée».

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et le Centre interprofessionnel de la mesure d’audience au Maroc (CIAUMED) ont participé en qualité d’invités exceptionnels à ce conclave initié par la HACA-Côte d’Ivoire. La HACA a été représentée par une délégation composée de Amina Lemrini El Ouahabi, présidente de la HACA, Khadija El Gour, membre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), et Younes Erbati, responsable du suivi des opérateurs à la Direction générale de la communication audiovisuelle.

A cette occasion, Mme El Gour a décliné les particularités phares de l’expérience du Maroc en matière d’organisation de la mesure d’audience, laquelle expérience, a-t-elle souligné, se distingue par la prérogative donnée au régulateur d’édicter les normes juridiques et techniques applicables à la mesure d’audience.

Articles similaires

ActualitéUne

«Azul Agadir», la destination Souss-Massa fait son show

Une nouvelle campagne promotionnelle pour la destination Agadir Souss Massa vient d’être...

ActualitéUne

HCP: Réduction significative de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc en 2022

Le taux de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc a enregistré une réduction...

ActualitéUne

La DGI publie un guide sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur

La Direction générale des impôts (DGI) a publié un guide sur le...

ActualitéUne

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Quinze nouveaux Consuls Généraux ont été nommés dans plusieurs pays, soit 25%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux