ActualitéUne

Meurtre de Hassan Shimi : Deux mis en cause incarcérés à la prison locale de Salé

© D.R

Le juge d’instruction près la Cour d’Appel à Rabat a ordonné, dimanche, l’incarcération, à la prison locale de Salé, des deux mis en cause soupçonnés d’implication directe dans le meurtre de Hassan Shimi, journaliste-photographe à l’Agence Maghreb Arabe Presse.

Les deux suspects, déférés plus tôt dans la journée devant le parquet près la même Cour, seront poursuivis pour « homicide volontaire et vol qualifié ».

Lors de la reconstitution des faits, samedi au quartier Oued Eddahab à Témara, les services de sécurité ont ramené sur la scène de crime deux mis en cause soupçonnés d’implication directe dans ce meurtre.

Feu Shimi a été retrouvé assassiné, mercredi soir à son domicile à Témara. Aussitôt informés, les éléments de la police judiciaire et scientifique se sont rendus sur les lieux, afin d’ouvrir une enquête et élucider les circonstances de ce meurtre.

Les services de la police judiciaire de Témara ont arrêté, jeudi soir, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), cinq suspects, dont deux impliqués directement dans ce meurtre.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) avait indiqué que les mis en cause impliqués directement dans ce meurtre ont été arrêtés à Meknès et à Sidi Kacem, après avoir déterminé leur identité sur la base de l’analyse des empreintes et preuves biologiques et matérielles relevées sur la scène du crime, ajoutant que des objets personnels volés dans le domicile de la victime ont été trouvés en leur possession.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football suite à leur consécration à la CAN U-17

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations...

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

ActualitéUne

RAM devient « partenaire global officiel » de la CAF

Royal Air Maroc (RAM) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux