Microfinance : Jaida et Fnam mutualisent leur expertise

Microfinance : Jaida et Fnam mutualisent leur expertise

La Fédération nationale des associations de microcrédits (FNAM) et Jaida renforcent leur partenariat.

Les deux parties ont signé, jeudi, une convention visant à consolider leur relation stratégique et à développer des actions communes en matière d’accompagnement du secteur de la microfinance au Maroc. L’engagement étant de renforcer le rôle de la microfinance dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de l’Inclusion Financière, et en conjuguant les missions des deux institutions et leurs moyens afin de consolider l’impact du secteur du Microcrédit en accompagnant le développement économique et social du pays.

A cet effet, Jaida et FNAM représentées par leurs présidents respectifs Mohamed Ali Bensouda et Ahmed Ghazali, œuvreront conjointement à mutualiser leur expertise et procéder à des échanges réguliers d’information concernant notamment les évolutions du secteur de la microfinance et les meilleures pratiques.

Les deux institutions collaboreront de concert afin de favoriser l’émergence et la pérennité de programmes de développement thématiques et régionaux. Elles se chargeront également d’ organiser des évènements conjoints liés au secteur de la microfinance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *