inDrive est la première application de transport à la demande la plus téléchargée au Maroc et la deuxième au monde, selon les données de la société d’intelligence de marché Sensor Tower.
C’est ce qu’annonce inDrive dans un communiqué notant que l’entreprise maintient en 2024, pour la troisième année consécutive, son impressionnante dynamique de croissance. «Elle figure également parmi les cinq applications les plus populaires au niveau mondial dans la catégorie Voyage et Navigation», rapporte la même source. Et d’ajouter: «En décembre 2024, l’application a été téléchargée plus de 6,1 millions de fois, confirmant l’attrait de son modèle économique. inDrive repose sur un système de tarification entre particuliers, permettant aux passagers et aux conducteurs de négocier directement le prix d’une course, à rebours des algorithmes imposant des tarifs fixes sur d’autres plateformes.
Aujourd’hui, la société opère dans 888 villes à travers le monde et continue de diversifier ses services au-delà du transport». En parallèle, inDrive continue d’étendre son influence. En 2024, l’application est devenue la plus téléchargée dans onze pays, dont l’Égypte, le Népal, le Panama et la Jamaïque, dans la catégorie Voyage. Outre son activité principale de VTC, elle propose désormais des services de transport interurbain, de fret et de livraison de colis.